Toulalan : « Je pense qu’il y a du potentiel à Bordeaux »

    Jérémy Toulalan

     

    Dans son édition du jour, Sud-Ouest a interviewé Jérémy Toulalan sur son nouveau défi girondin. « Je trouve qu’il y a énormément de qualités, même si l’équipe a été très critiquée la saison dernière. Il y a eu beaucoup de blessures. Depuis que je suis arrivé, je trouve qu’il y a quelque chose à faire. Il faut que tout le monde travaille pour le collectif. Si cela fonctionne, comme on l’a vu contre Lorient et même contre Angers, où dans les intentions de jeu on était mieux, cela peut marcher ».

     

    Gagner et prendre du plaisir semblent être la clé de la réussite pour lui. « La qualité technique est là, mais on peut jouer simple. Et plus l’on joue simple, plus je prends du plaisir. Contre Lorient (3-1), on en a pris en ayant la possession de balle et en faisant les décalages. La finalité, c’est qu’il faut gagner. Contre Angers (0-3), même si on était peu moins bien que devant Lorient, j’en ai éprouvé aussi. C’est la difficulté de la Ligue 1 d’être bon dans le jeu et de gagner […] À Monaco, où c’était un peu plus difficile, c’est dans les victoires que l’on allait chercher le plaisir. Le jour où il n’y a plus de plaisir, il faut arrêter ».

     

    Cette envie de gagner, il l’a toujours eue même lors de son passage à Lyon entre 2006 et 2011. « Tous les joueurs, même à l’entraînement, avaient toujours envie de gagner. Ils étaient tout le temps à se dépasser. C’est peut-être là que Bordeaux doit s’améliorer, dans le collectif et dans l’envie de gagner ».