Gourvennec : « Quand on est Bordeaux, on se doit de jouer le haut de tableau »

    Jocelyn Gourvennec

     

     

     

    Dans une interview accordée au journal La Dépêche du Midi, Jocelyn Gourvennec a fait un point sur le mercato. D’après lui, il n’est pas encore tout à fait terminé : « Ça peut encore bouger, naturellement… comme l’a prouvé la signature de Ménez : aller le chercher était une bonne idée sachant qu’on voulait un renfort offensif de poids. Kamano ? On n’avait pas ce profil de puissance et de polyvalence. Debuchy ? J’ai toujours dit que je l’appréciais beaucoup ; après, financièrement, face aux Anglais, c’est injouable« . 

     

    Point très important pour la saison à venir des Girondins, c’est de retrouver une stabilité. En effet sous l’ère Sagnol, le système de jeu changeait d’un match à l’autre. Le coach girondins, privilégiera le 4-4-2 : « Mon système de base reste le 4-4-2 à plat, car dans mon esprit il faut 2 points de fixation devant. Ensuite, je ne trouve pas plus cohérent pour défendre collectivement. Autant que d’attaquer à la perte de balle ». 

     

    Enfin, il parle du groupe actuel en disant « qui répond bien à mes exigences » ainsi que les conclusions qu’il tire à la suite des rencontres de préparation : « Elles sont forcément nécessaires mais il faut tenir compte des nombreux facteurs qui peuvent en influencer le cours. De l’extérieur, les supporters regardent les résultats et portent un jugement ; nous, en interne, on s’attache à continuer de travailler sur les associations par exemple. Avec le staff, on avait concocté un programme alléchant (Pau/Nat. (1-0), Milan AC (1-2), Athletic Bilbao (2-2), Angers (0-3), Lorient (3-1), Osasuna (1-1)), privilégiant le Sud-Ouest pour nos fans ».