Gourvennec : « Depuis le premier jour, pas eu une remarque à faire sur le comportement »

    Photo IconSport
    Photo IconSport

     

    Jocelyn Gourvennec dans sa conférence de presse d’avant match, revient sur l’équipe actuelle et notamment sur le comportement général au sein de l’équipe.

     

    Pour lui, rien à signaler depuis son arrivée : « Depuis le premier jour où on est arrivé, je n’ai pas eu une remarque à faire sur l’investissement et le comportement. Ça c’est la vérité. Les joueurs ont très bien bossé et se sont mis dedans naturellement. Tous sont revanchards. Ça s’est ressenti dans la préparation, il y a eu beaucoup d’implication. Les matches ont été pour certains moyens et d’autres très bien, mais cela reste des matches de préparation. L’important était l’état d’esprit et l’investissement dans le travail et là-dessus, je n’ai rien à dire. Après, il faut que cela se concrétise en match ».

     

    Vient ensuite la question de la qualité du groupe. Ce à quoi il répond : « On sait très bien que lorsque l’on est à Bordeaux, on a un devoir de résultats. Qu’on soit attendu ou moins attendu, ce n’est pas là-dessus que ça se joue. Il faut qu’on soit dans la continuité de notre préparation, qu’on bascule dans la compétition parce qu’il faut qu’on soit un cran au-dessus dans tout, dans la concertation, dans la justesse, dans l’animation défensive, dans la cohésion collective. Ça s’affine et l’équilibre du groupe est en train de se trouver […] Les joueurs ont conscience qu’on a les capacités de bien faire. On a aussi une nécessité, celle de re-fidéliser les gens autour de nous parce qu’il y a de l’attente, et de la déception l’année dernière. Les joueurs en ont conscience aussi. Il y a de l’attente mais on est prêt à ça ».

     

     

    Girondins TV