Perrin : « Les Girondins partent, comme nous, avec la volonté de jouer la Ligue Europa »

    fifa perrin ben khalfallah

     

    Le Club a interviewé le joueur stéphanois Loïc Perrin. Il raconte que « comme les années précédentes, la préparation a été intensive ». La série de matchs amicaux ne les a pas réellement rassurés avec une victoire contre Clermont Foot pour trois défaites contre Tours, PSV Eindhoven et Lausanne. Une autre compétition les mettra peut-être dans le bain de la compétition. « Là où l’on s’est rassuré, c’est en Ligue Europa. On a gagné contre une belle équipe d’Athènes qui, à mon sens, avait le niveau pour intégrer les phases poules […] Par rapport à Bordeaux, c’est sûr que c’est un avantage d’avoir déjà joué deux matches de compétition d’un bon niveau. Les matches amicaux permettent de compléter la préparation mais ils sont très différents des rencontres à enjeu ». Même s’il joue leur barrage contre le Beitar Jérusalem quelques jours après la rencontre contre Bordeaux, cela ne modifiera en rien la façon dont ils aborderont le match. « On joue déjà la Ligue Europa depuis quelques années. Nous avons l’habitude d’alterner entre les matches importants et ceux à élimination directe. Le barrage n’a pas changé notre préparation pour le match contre les Girondins ».

     

    Concernant le début de saison, le défenseur dit qu’il « aimerait faire le même résultat que l’année dernière à Bordeaux mais ça ne se fait pas comme ça. Tout le monde a envie de faire un bon début de saison. On sait l’importance des premières journées pour bien se lancer dans le championnat ».

     

    Il aura un mot sur les Girondins et leur mercato assez actif cet été même s’il n’a « pas plus suivi le mercato de Bordeaux que celui d’un autre club. L’arrivée de Ménez et Toulalan montre bien la volonté des Girondins de redevenir une équipe de premier plan. Ils veulent franchir un palier. On connaît la qualité de Bordeaux. Nos deux équipes sont à peu près au même niveau depuis plusieurs années mais une saison se joue sur tellement peu de choses que l’on ne peut rien prévoir à l’avance. Les Girondins partent, comme nous, avec la volonté de jouer la Ligue Europa ».