[MT] Bordeaux mène à la mi-temps face à Sainté (1-0)
Dans un stade bien rempli avec une chaleur étouffante et acculée sur leur but pendant 1/4 d’heure, notre équipe a réussi à marquer la première grâce au premier but de la saison de Gaëtan Laborde, sur un coup-franc lointain de Thomas Touré (14ème). Auparavant, l’équipe stéphanoise avait imposé un pressing haut et récupérait donc haut. Mais mis à part une frappe arrêtée par Jérôme Prior à la 10ème minute, ils n’ont pas vraiment inquiété noter portier.
Mais à la 20ème minute, Nolan Roux est trop court face au but vide, puis Jérôme Prior claque dans la foulée une frappe d’Ousama Tananne. Réaction bordelaise dans la foulée par Malcom qui enroule sa frappe, mais c’était trop sur Stéphane Ruffier.
Puis, sur le remake du but, Frédéric Guilbert est à deux doigts de marquer le deuxième but mais est trop court (30ème). Le match s’emballe ensuite, sur un centre long de Maxime Poundje, Gaëtan Laborde remise intelligemment en retrait pour Malcom qui frappe du gauche, mais on a droit à un très bel arrêt de Stéphane Ruffier. Valentin Vada suit et frappe mais ça s’envole. Quelle action !
Encore une minute plus tard, Youssouf Sabaly contre un tir de Benjamin Corgnet qui filait au but. Une très belle défense de la part du parisien.
La dernière occasion de la première mi-temps est pour les bordelais suite -encore- à un coup franc lointain tiré cette fois par Valentin Vada, Gaëtan Laborde place une tête qui oblige Stéphane Ruffier à une belle parade. Sur le corner suivant, Nicolas Pallois place une tête qui part en corner qui ne donnera rien (44ème).
La mi-temps arrive après un match très agréable à suivre et une petite domination bordelaise même si Saint-Etienne s’est montré très dangereux.