Gourvennec : « Proposer un jeu qui soit vivant, dynamique, attrayant »
Lors de son intervention sur les ondes d’RTL, Jocelyn Gourvennec a beaucoup parlé de son équipe et de lui-même. Le concernant il dévoile la philosophie qu’il souhaite mettre en place dans le club.
Le rôle d’entraineur a évolué d’après lui : « Entraineur aujourd’hui, c’est savoir gérer le terrain, avec son staff et aussi savoir gérer un groupe. Je crois que ce sont deux choses fondamentales et indissociables. On ne peut pas gérer que le terrain et ne pas se soucier des hommes. Il faut faire les deux, être attentif à tout le monde. Je pense que je le suis. Il faut être à la fois dans l’écoute et faire preuve d’autorité ».
Enfin il annonce la couleur sur le football qu’il veut que les joueurs produisent cette année. « Sur le plan du football, je suis comme tous les entraineurs ; j’aime gagner. Si possible en jouant bien ! On a mis des principes de jeu en place pour être à la fois équilibrés sur le plan défensif, parce qu’on a besoin d’être solides et plus solides que l’an passé je pense. Et pouvoir proposer un jeu qui soit vivant, dynamique, attrayant, pour que les joueurs y retrouvent leur compte et prennent du plaisir là-dedans. Cela passe forcément par l’envie de faire du jeu avec beaucoup de mouvement. Et il faut aussi qu’on donne envie aux gens de venir nous voir ».
Retranscription Girondins4Ever