Carrasso : “Il va falloir de la patience et de l’application”

    Cédric Carrasso

     

    Interviewé par le club, Cédric Carrasso est revenu sur son début de saison, il se sent bien en ce moment mais comme il le dit “il y a une petite gestion physique à avoir tout de même car je n’ai pas pu couper cette année à cause de la rééducation. J’ai tout mis en œuvre dans mon travail depuis de longs mois pour revenir au meilleur de ma forme”. Son but cette année est “d’être régulier, au plus haut niveau et le plus longtemps possible”. Depuis son retour dans les buts, Bordeaux encaisse très peu de buts, il sait que c’est bon pour la confiance. “En tant que gardien, c’est important de faire des matches sans encaisser de buts. Forcément, ça fait partie de mes principes depuis le début de ma carrière”.

     

    Sur le terrain, il doit composer cette saison avec un défenseur fraichement arrivé qui ne parle pas le français, Igor Lewczuk. Il assure que la communication n’est pas un problème étant donné qu’il “a chance de bien parler anglais. Et comme lui le maîtrise également très bien, il suffit simplement de changer de langue. En plus, c’est un joueur qui a des qualités de défenseur, que l’on aime avoir devant nous”.

     

    Alors qu’ils vont affronter Paris, pour lui, il ne faudra rien changer à ce qui a été produit depuis le début de saison. “On va essayer d’y aller avec nos valeurs. Il faudra essayer de rentrer dans la moindre faille pour ramener quelque chose de là-bas. Après, nous savons que ce sera une rencontre très compliquée face à une équipe redoutable à domicile. C’est une équipe qui met la pression constamment sur les adversaires quand ils jouent au Parc des Princes. Il va falloir de la patience et de l’application”.