Bauderon : « On ne pouvait pas sortir Sertic, Lewczuk avait été plutôt bon… »

    Igor Lewczuk

     

    Si Alain Bauderon comprend Jocelyn Gourvennec sur ce choix de mettre en place un 4-3-3 contre le PSG, il estime que cela reste un échec : « Elle pouvait être envisagée effectivement avec le retour de Jérémy Toulalan. On ne pouvait pas sortir Sertic qui avait été plutôt bon au milieu où si on le sortait, on le mettait derrière mais Lewczuk avait été plutôt bon. Donc il a mis les trois. Ce 4-3-3, sincèrement… Je ne dis pas que c’est un échec mais ce n’était peut-être pas le bon choix. Ils ont d’ailleurs changé assez rapidement parce que dès la fin de la première mi-temps, ils sont passés en 4-4-2. C’est un échec, mais est-ce que ce n’est pas finalement le PSG qui nous a poussé à cet échec là de ce 4-3-3 ? ».

     

    Il est revenu également sur l’erreur défensive lors du premier but de Cavani : « Ce qui est dommage, c’est le premier but. Quand on voit bien l’action, Cavani, il part de Contento, il passe devant Pallois et il va devancer Lewczuk. Qu’est ce qu’il s’est passé là ? Il n’y a pas eu de communication. Il doit y avoir une communication. On doit dire à Lewczuk ‘attention ! Dans ton dos, il y a Cavani qui arrive’. Ils l’ont peut-être fait, mais il y a quand même un gros problème de communication. Il va devancer Lewczuk mais Lewczuk ne peut pas le voir arriver, c’est impossible, on doit lui dire ».

     

    Et sur le hors-jeu non sifflé sur le second but… : « Le plus flagrant, c’est le passeur. Je crois que ça a été dit sur le direct mais c’est vrai que personne ne le reprend parce que tout le monde reste sur la prestation du PSG aboutie en première mi-temps. Ca faisait longtemps que les grands observateurs du football n’avaient pas vu le PSG à ce niveau-là ».

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever