[F] Dauba : « Elles ne se sont jamais désunies, à chaque match elles y croient »
Malgré cette sèche défaite à Lyon, nos féminines veulent garder le moral car il s’agissait, même avant la rencontre, d’un match quasi-perdu. Cette rencontre va servir assurément d’apprentissage au plus haut niveau français, ce qu’explique Jérôme Dauba. « Ce matche à Lyon, on s’en sert vraiment comme expérience, ça nous sert à apprendre. On est quand même satisfait de vivre ce type de match face à la meilleure équipe européenne, même si on en prend huit. C’est une chance extraordinaire pour les joueuses de pouvoir se mesurer aux meilleures joueuses internationales et de pouvoir se servir de ça pour progresser au quotidien. Je le prends aussi dans ce sens. On apprend énormément sur le plan collectif, technique, on en ressort des motifs de satisfaction ».
Il y a cela dit un peu de frustration lorsque l’on est entraineur car l’on remarque en amont certains points faibles, mais impossible de les mettre réellement en application. « On pointe du doigt des faiblesses à Lyon et malgré tout on y arrive pas parce qu’il y a cette dominante athlétique que l’on ne peut pas négliger. Elles vont plus vite que nous donc même quand on mettait un ballon dans leur dos, on se faisait vite rattraper. Une touche de trop elles nous tombaient dessus. Il y a aussi donc un sentiment de frustration parce qu’on se dit qu’il y a la possibilité de faire des coups et on ne peut pas au final… ».
On positive donc, malgré un petit objectif manqué face à Lyon. « Le paradoxe c’est qu’à Lyon, elles y croyaient, que par moments on pouvait mettre à mal cette équipe. Elles s’étaient fixées l’objectif de marquer au moins un but. Elles ne se sont jamais désunies. Là c’est pareil, à chaque match, quel que soit l’adversaire, elles y croient. C’est intéressant comme démarche ».