[AJ] Jussiê : « Je suis en attente de nouvelles propositions »

    Vieira Jussiê

     

    Annoncé comme signataire au Brésil et plus précisément à l’Athlético Paranaense, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a finalement dû décliner. En effet, le Brésilien avait discuté avec le directeur sportif du club, qui est désormais parti, et a vu une proposition de contrat finalement bien moindre que celle proposée initialement. Invité sur le plateau de GirondinsTV, Jussiê est revenu donc sur cette non-signature et il évoque sa situation actuelle :
    « Je suis parti au Brésil pour signer dans un club, et finalement ça s’est pas fait au dernier moment. Du coup, je suis retourné à Bordeaux. C’était cet été, dans le club de l’Atlético Paranaense dans la ville de Curitiba. Maintenant, je suis en attente de nouvelles propositions. Ça ne s’est pas fait tout court, pour X raisons. C’est un peu compliqué. C’est la vie, c’est comme ça et c’est le foot ! J’avais d’autres propositions au Brésil, mais cette proposition de Paranaense me tenait à cœur. C’était une belle ville, avec un club qui a une bonne mentalité. D’ailleurs, ce club ressemblait à Bordeaux, c’est pour ça que ce projet m’avait attiré. Mais le plus important, c’est que je suis là en famille à Bordeaux. Comme je suis libre, je peux signer en Europe à n’importe quel moment. Pour l’instant j’attends. C’était un mercato estival assez compliqué et bizarre. Ça n’a pas beaucoup bougé et pourtant il y a eu pas mal de contacts de ma part qui n’ont pas abouti finalement. J’attends de nouvelles propositions, avec le nouveau mercato hivernal qui arrive. Suite à ça, je vais voir ce que je vais faire […] Je n’ai pas du tout eu de contacts avec le RC Lens. J’ai eu des contacts avec Nantes, Montpellier, Angers, et finalement ça n’a pas été plus loin que ça. Si j’avais le choix, je préférerais rester en France. Mes enfants et ma famille se plaisent tellement en France que ça reste ma destination première. Si je peux trouver un club en France, c’est l’idéal ».

     

    Quelle est sa destination préférée en France ? : « Bordeaux (rires). Je n’ai pas de destinations préférées. Mais si je dois aller joueur quelque part en France, j’irais bien sûr ».

     

    Et est-ce que le championnat mexicain pourrait être une possibilité ? : « D’abord, c’était et c’est toujours une destination exotique. Mais de plus en plus, on porte un certain intérêt vers le Mexique parce que finalement on voit qu’il y a quelque chose. En sélection, ils ont aussi montré qu’ils avaient la capacité d’exporter de grands joueurs. Au niveau du public, ils sont aussi fanatiques que chez nous au Brésil ».

     

    Retranscription Girondins4ever