Benoit Costil : “J’ai toujours été perdant, je vais tout faire pour en avoir un d’ici la fin de ma carrière”

     

    Benoit Costil sait qu’il est l’un des plus âgés du groupe des Girondins cette saison, mais ce n’est pas une fin en soi pour lui. « C’est un groupe qui est jeune, très très jeune. A Rennes on était déjà relativement jeunes mais là c’est encore plus jeune. Ça va, je ne viens pas comme étant le tonton ou quoi que ce soit, il y a plus âgé que moi ».

     

    Il se souvint notamment de son “pot de départ” lors de la dernière journée à Rennes, avec ses désormais anciens supporters. « Ça a été exceptionnel de la 60ème jusqu’à après le match. C’était même inimaginable, je ne demandais même pas ça… Je ne demandais rien et au final, il se passe un truc grandiose. Et que je pense presque ne pas mériter. Ce que j’ai vécu en six ans à Rennes, même s’il y a de la frustration à travers certains échecs, mais dans l’ensemble mon aventure rennaise aura été exceptionnelle ».

     

    Et l’objectif, en rejoignant Bordeaux, c’est d’avoir au moins un titre, chose qu’il manque à son palmarès. « Malheureusement, j’ai toujours été perdant. C’est vrai que ce qui reste à la fin d‘une carrière, c’est toutes ces émotions qu’on peut vivre à travers le gain d’un trophée. Moi, je n’en ai pas, j’aspire et je vais tout faire pour en avoir un d’ici la fin de ma carrière. C’est un des regrets que j’ai en quittant Rennes, de ne pas avoir soulevé un trophée ».

     

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever