Younousse Sankharé : “Si on avait gagné 3-1, peut-être qu’on se serait endormi au retour”

     

    Après la rencontre de Coupe d’Europe, Younousse Sankharé a regretté le comportement des joueurs de l’équipe visiteuse. « C’est une équipe truqueuse, avec un esprit moyen. C’est ce qu’on retient de ce match. On va aller là-bas avec l’envie de gagner et j’espère qu’on va le faire […] Oui, il y a un regret de ne pas avoir mis le troisième but, mais on va rester vigilant pour le retour. On ne va pas s’enflammer. On sait comment ça se passe le foot… Si on avait gagné 3-1, peut-être qu’on se serait endormi au retour. On ne va pas s’endormir, on sait qu’il va falloir impérativement gagner ».

     

    Le milieu de terrain bordelais regrette aussi forcément le but encaissé. En tout cas, il pense que le groupe est prêt physiquement. « On a mis beaucoup d’agressivité en première mi-temps, c’est ce que le coach nous avait demandé. On les a empêchés de relancer, et quand on est comme ça on est irrésistibles. Malheureusement, sur une action anodine, ils ressortent bien le ballon, on n’est pas vigilant et on prend le but derrière […] Physiquement, on est bien, mais c’est vrai qu’il y a eu une grosse débauche d’énergie en première mi-temps. Je pense qu’on va travailler sur ça au match retour, de beaucoup mieux finir les matches et être plus sereins […] On a gagné le match aller, ce n’est pas du 50-50. On va là-bas pour essayer de gagner. Il n’y a pas de 50-50 ».

     

    En fin d’interview, le journaliste a demandé à Younousse Sankharé ce qu’il pensait des grosses rumeurs du moment en Ligue 1. « Neymar ? Mbappé ? Ce n’est pas mon problème ça. Ce n’est pas mon problème, du tout » a répondu le double buteur de ce premier match européen.

     

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever