Nicolas De Tavernost : « Il ne faut pas qu’on nous amuse trop longtemps avec le fairplay financier, cela va devenir une galéjade »
Questionné sur le transfert record de Neymar au PSG, l’actionnaire bordelais Nicolas De Tavernost a répondu avec beaucoup de franchise et de recul. « C’est très réjouissant de voir des stars de cette qualité rejoindre la Ligue 1. Et quant aux investissements à Paris, avoir de grands clubs valorise le championnat. On voit déjà l’effet de l’arrivée de Neymar sur les abonnements à BeIN Sports et Canal+. Cela se traduira par une augmentation des droits TV, la seule façon de développer correctement Bordeaux avec une meilleure fréquentation du stade […] Il ne faut pas qu’on nous amuse trop longtemps avec le fair-play financier, cela va devenir une galéjade ».
Enfin, pour conclure sur ce sujet-là, il a commenté la sortie à ce propos du président lyonnais Jean-Michel Aulas. « Je le respecte beaucoup mais je pense rarement comme lui et j’observe qu’on ne s’est pas offusqué quand des capitaux chinois ont investi à l’OL ».