Nicolas De Tavernost : “Il ne faut pas qu’on nous amuse trop longtemps avec le fairplay financier, cela va devenir une galéjade”

Neymar

 

Questionné sur le transfert record de Neymar au PSG, l’actionnaire bordelais Nicolas De Tavernost a répondu avec beaucoup de franchise et de recul. “C’est très réjouissant de voir des stars de cette qualité rejoindre la Ligue 1. Et quant aux investissements à Paris, avoir de grands clubs valorise le championnat. On voit déjà l’effet de l’arrivée de Neymar sur les abonnements à BeIN Sports et Canal+. Cela se traduira par une augmentation des droits TV, la seule façon de développer correctement Bordeaux avec une meilleure fréquentation du stade […] Il ne faut pas qu’on nous amuse trop longtemps avec le fair-play financier, cela va devenir une galéjade”.

Enfin, pour conclure sur ce sujet-là, il a commenté la sortie à ce propos du président lyonnais Jean-Michel Aulas. “Je le respecte beaucoup mais je pense rarement comme lui et j’observe qu’on ne s’est pas offusqué quand des capitaux chinois ont investi à l’OL”.

 

Sud Ouest