Jimmy Briand : « Lorsque l’on est capitaine d’une équipe, on ne peut pas se permettre de faire une mi-temps de ce niveau »
Le capitaine de l’En Avant Guingamp, Jimmy Briand, qui a raté le pénalty qui aurait permis aux bretons de mener à la marque s’est dit déçu de sa prestation et est prêt à endosser la responsabilité de cette défaite. « Cette défaite, j’ai envie de la prendre pour moi. Le pénalty c’est un geste technique et techniquement j’ai été catastrophique. Ça a entrainé un peu tout le monde sur ce même niveau et je m’en veux beaucoup pour ça. Je vais assumer cette défaite. Mes coéquipiers ont essayé de me remonter le moral mais aujourd’hui c’était surtout techniquement que c’était compliqué […] J’avais travaillé une façon de tirer les pénaltys à l’entrainement mais comme je l’ai dit, c’est un geste technique et je l’ai loupé complètement. Le plus dur à accepter c’est que je n’ai pas su relever la tête. Je me suis enfoncé. J’ai été sorti logiquement et je m’en veux car derrière, ça a entrainé une fébrilité de toute l’équipe. Lorsque l’on est capitaine d’une équipe, on ne peut pas se permettre de faire une mi-temps de ce niveau ».
Retranscription Girondins4Ever
La réaction pleine d'humilité de Jimmy Briand après Bordeaux-Guingamp, au micro de Radio Bonheur. #FCGBEAG pic.twitter.com/xGAVXCSGfE
— Pierre HENRY-DUFEIL (@PierreHD) September 23, 2017