Jérémy Toulalan : “Par rapport à ce qu’on avait fait à Amiens, on était plus dans le vrai face à Monaco”

    Jérémy Toulalan

     

    Suite à la logique défaite des Girondins face à Monaco (0-2), le capitaine Jérémy Toulalan a analysé la physionomie de ce match et ses regrets. “Sur la première mi-temps, à part le premier quart d’heure où Ben(oit Costil) fait deux arrêts déterminants, on a quand même le match en mains. Et c’est parce qu’on n’est pas efficaces qu’on ne se met pas à l’abri. On pourrait avoir plus confiance, être plus sereins et tranquilles. C’est ce qui nous manque aujourd’hui. Après, dans les intentions de jeu, on y est en première mi-temps. C’est sûr qu’en seconde, quand on prend le premier but et le second, c’est plus difficile. Généralement, dans des périodes comme ça, tout s’enchaîne. Il faut essayer d’inverser la tendance, en répondant présent comme on l’a fait lors de la première mi-temps”.

     

    A ce sujet, il a tenté de trouver des solutions, en mettant en avant le bon état d’esprit de son équipe face au champion en titre, à l’inverse du match face à Amiens. “Ce soir, par rapport à ce qu’on avait fait à Amiens, on était plus dans le vrai. Le couac réel est à Amiens où là on n’a vraiment pas été au niveau. Ce soir dans les intentions, dans la volonté de bien faire les choses, d’être au duel, je pense qu’on y était. On manque aussi de confiance. C’est en faisant des matches comme ça et en répondant présent mais aussi en étant un peu plus efficace dans les deux zones de vérité, qu’on retrouvera des victoires”.

     

    Pour conclure, il a voulu rassurer les supporters en ne parlant pas de crise, du moins pas encore. Ce n’est pas de la tranquillité, ou pas. Le couac était vraiment contre Amiens où on était passé à travers. Là, on est un peu décrochés. C’est dommage car la saison dernière on a vécu à peu près la même chose et on est remonté donc il va falloir essayer de gagner contre Rennes pour ne pas trop décrocher […] La solution ? C’est de faire des matches comme on a fait ce soir en étant plus efficaces, en marquant, et en ne prenant pas de but. C’est la seule différence. Si on gagne 1-0 à la mi-temps, je pense qu’après on est encore mieux dans le jeu. Ça se joue sur une question de confiance”.

     

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever