Jocelyn Gourvennec : “Un groupe qui fait du surplace au classement a forcément du doute”

    bandicam 2017-11-25 21-50-37-678

     

    Jocelyn Gourvennec a vu de la combativité et un état d’esprit face à Caen, comme contre Marseille, et c’est ce qui manquait aux Girondins de Bordeaux depuis de nombreux matches notamment à l’extérieur.  « On avait manqué nos trois derniers matches à l’extérieur, à Paris, Amiens et Rennes, où c’était insuffisant notamment en termes d’intensité. Je trouve qu’on a retrouvé de l’intensité, celle qu’on avait vue contre Marseille dimanche. On avait fait un match plein, on n’avait pas été récompensés sur une fin de match… On est mieux que ce qu’on a été sur les dernières semaines, mais ce n’est pas encore suffisant, même si on a tenté des choses, même si on aurait mérité de marquer. Ça n’a pas souri, pour différentes raisons. C’est pour ça qu’il faut qu’on persévère parce qu’on est sur un meilleur chemin aujourd’hui, qu’il y a quelques semaines ».

     

    Le coach bordelais pense t-il que ça a été un manque de chance, une fois encore, contre Caen ? « On aurait pu être plus justes aussi, plus précis pour marquer. Il y a cet élément-là. Après, l’aspect réussite, l’aspect chance, c’est quelque chose d’irrationnel. Il y a des périodes où tout vous sourit, les poteaux sont rentrants, là les barres sont sortantes. L’arbitre ne fait pas ce qu’il faut quand il doit faire ce qu’il faut. Ça s’enchaine, ce sont des mauvaises périodes, des mauvais moments, on en connait tous dans une carrière. Il faut simplement rester lucide, continuer à bien bosser et persévérer pour inverser la tendance ».

     

    Après cette mauvaise spirale, forcément, les joueurs sont touchés par le doute. « Là, on est clairement à deux points en sept matches alors qu’on en avait pris quinze en sept matches. Il est évident qu’un groupe qui ne prend pas de points et qui fait du surplace au classement a forcément du doute. Là, même si c’est mieux depuis les deux derniers matches, il faut simplement y croire encore plus pour que la tendance s’inverse et qu’on gagne contre Saint-Etienne mardi ».

     

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever