Ali Benarbia : “Ça ne sert à rien de ramener un joueur qui a le niveau d’un jeune du centre de formation”

    bandicam 2017-12-08 20-43-11-666

     

    Ali Benarbia aimerait que Jérémy Toulalan retrouve son poste au milieu de terrain. Il regrette également certains choix lors du précédant mercato. « Tu dois garder Jérémy Toulalan dans ce poste de milieu, capitaine, aboyeur, pour qu’il puisse cimenter le bloc défensif et offensif. Il n’y a plus de leader au milieu de terrain, ça c’est une erreur, et les petites pépites qu’on avait à Bordeaux comme Adam Ounas, sont parties… Il fallait se débrouiller pour le garder. Moi, quand j’ai vu les joueurs en début de saison, j’ai eu l’impression d’avoir les mêmes joueurs au même niveau, pas un joueur super fort. Lukas Lerager et les autres sont moyens, et on aurait dû laisser la place pour ces jeunes du centre de formation. Ça ne sert à rien de ramener un joueur qui a le niveau d’un jeune du centre de formation qui peut t’apporter un plus. Soit tu amènes du lourd, soit tu gardes des places pour des jeunes du centre de formation.  Maintenant, la plupart des clubs nous sortent des jeunes que l’on ne connaissait pas ».

     

    Notre ancien joueur le répète depuis plusieurs semaines déjà, il pense aussi qu’il manque un leader aux Girondins. « Quand ça va mal, tu as besoin d’à peu près un leader par ligne. Cette équipe n’a pas de leader. Quand tu es coach ou dirigeant, quand tu fais ton recrutement, tu gardes un leader par ligne, tu ne peux pas t’en séparer. Sur le long terme, si tu n’as pas les leaders, tu ne t’en sors pas […] A ce niveau-là, ce n’est pas parce que tu as pris un but d’entrée que tout s’arrête… Sauf pour un promu. Ce n’est pas parce que Strasbourg marque d’entrée qu’automatiquement le match est terminé […] Quoi qu’il se passe, même quand le stade était vide, les Ultras étaient toujours là du début à la fin, ils continuaient à chanter. Arrivé à un certain moment, quand ton équipe ne propose rien du tout, quand elle ne défend pas… Les supporters des Girondins de Bordeaux, c’est ce qu’ils demandent, que les joueurs donnent tout, soient motivés, c’est quand même la base et le minimum. Face à Strasbourg, ils n’ont pas bousculé leurs adversaires, il n’y avait pas d’agressivité devant leur but ».

     

    Il terminera, « l’année du titre (98-99), les Ultramarines nous ont énormément aidés ». Forcément, quand il y a des résultats…

     

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever