Gaëtan Laborde : « Je ne pense qu’à une chose depuis la blessure, c’est de rejouer »

    Gaetan Laborde

    Blessé et éloigné des terrains depuis le mois d’octobre, Gaëtan Laborde s’est exprimé sur son état de santé avec une rééducation qui se passe plutôt bien pour le moment. « Ça évolue bien. J’ai passé des examens début de semaine et tout c’est bien passé donc je suis content […] J’ai eu une fracture du 5ème métatarse. J’avais une petite fissure sur le pied. Je m’étais arrêté deux semaines pour essayer de la guérir. En reprenant au bout du troisième entrainement, sur un tacle, ça s’est cassé donc on a dû passer à l’opération […] C’est ma plus grosse blessure car passer le côté opération déjà c’était une première pour moi. J’avais eu une entorse en fin d’année avec Brest mais c’était différent. Je pense que là, c’est la plus compliquée […] La reprise de la course, c’est une grande étape surtout avec un peu d’avance. C’est cool. On s’est donné l’objectif lors de l’opération et on est dans les clous donc sur ça je suis très content ».

    Cette blessure l’empêche d’aider ses coéquipiers qui se trouvent dans une mauvaise période. Il avoue que cette situation est assez frustrante. « C’est très compliqué surtout dans une période comme ça où c’est compliqué pour l’équipe. Être là sans pouvoir les aider c’est difficile. J’ai essayé d’être là pour eux au quotidien. De discuter un peu avec eux mais en tout cas sur le terrain, je ne peux pas faire grand-chose. C’est ça le côté le plus frustrant ». Malgré tout, Gaëtan Laborde pense déjà à son retour sur les terrains. « Je ne pense qu’à une chose depuis la blessure, c’est de rejouer. Je vais essayer de reprendre au maximum. De me donner à fond comme je le fais tout le temps et de regagner ma place. C’est une certitude ».

    Avant sa blessure, l’attaquant bordelais n’avait que très peu joué comparé à la saison passée. Un début de saison qui n’a pas été des plus faciles pour lui. « C’était un peu plus compliqué. Il fallait assimiler ce début de saison et la blessure qui vient derrière. Ça a été six mois assez compliqués. Les vacances aussi vont faire du bien pour repartir j’espère sur une très belle dynamique en deuxième partie de saison ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever