Stéphane Martin annonce que Bordeaux « recrutera quoi qu’il arrive » durant le mercato hivernal

    Triaud, Martin, Deveseleer, Ramé, Tavernost

     

    Après avoir annoncé les pistes de recrutement pour le mercato d’hiver dans le journal L’Equipe, le président bordelais Stéphane Martin a évoqué quelques noms, dans le secteur défensif notamment. « Pour l’instant, on n’a pas de nouvelles mais Pablo a envie de rester au Brésil. Aujourd’hui, il n’y a pas de proposition […] Eliaquim Mangala, en l’occurrence, il n’est pas accessible pour nous. Mais oui, les prêts seront envisagés. Ce serait évidemment mieux de s’inscrire dans une construction à plus long terme mais il faut être aussi pragmatique. On est dans une année de Coupe du monde et certains joueurs réputés ne jouent pas assez […] On recrutera, quoi qu’il arrive ».

    En ce qui concerne le poste de latéral gauche, il a aussi répondu en rappelant aussi les limites de ce recrutement. « C’est un poste où on compte déjà beaucoup de joueurs. Il faut cibler les priorités. On ne fera pas plus de trois joueurs, grand max, cet hiver ».

    Et qu’en est-il du brésilien Malcom ? Partira, partira pas ? Le président répond. « Il ne partira pas cet hiver. Même si on nous le prête dans la foulée ? Je ne vois pas quel serait l’intérêt d’un club de faire ça. Ce n’est pas évoqué ni quelque chose sur lequel on travaille ».