Philippe Fargeon : « Il y a eu un relâchement en fin de match et il faut voir si c’est vraiment un relâchement. Il ne faut pas que ce soit une inquiétude »

    2017-02-20 21_28_52-Philippe Fargeon – YouTube

    Philippe Fargeon est revenu sur la courte victoire des Girondins face à Amiens sur le score de 3-2. « C’était un match piège surtout car tout pouvait être remis en cause si le résultat n’était pas positif. Il y a eu un relâchement en fin de match et il faut voir si c’est vraiment un relâchement. Il ne faut pas que ce soit une inquiétude […] Il y a peut-être un relâchement mais il faut comprendre si c’est un relâchement ou un choix tactique. Si c’est un relâchement, ça va leur permettre de comprendre que même quand on mène 3-0, ça peut revenir. Après effectivement, ça peut servie de leçon et de bonne leçon car on ne perd pas de points […] Ce qui m’a plus c’est la volonté de continuer, l’esprit d’équipe retrouvé et surtout la disponibilité des joueurs qui me semblait avoir disparu pendant un certain temps. Là, on voit que tout le monde réclame le ballon et qu’il y a une solidarité qui était un peu perdue, effritée en tout cas ».

    L’entraineur bordelais Gustavo Poyet avait évoqué une erreur de tactique mais on peut aussi penser à une erreur collective des joueurs. L’ancien joueur bordelais donne son avis à ce sujet-là. « Aujourd’hui quand on a quatre victoires d’affilée et qu’on prend deux buts à la dernière minute alors qu’on s’impose 3-2, on ne polémique pas. On éteint tout le feu qui pourrait être susceptible de repartir sur une période moins positive. Tout à fait normal qu’il le prenne pour lui ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever