Nicolas De Préville : « Nos résultats s’appuient sur un bon bloc équipe, que les équipes adverses ont eu du mal à manœuvrer »

    Nicolas De Préville, Gaëtan Laborde, Pablo Castro et Lukas Lerager

     

    Ce qu’on peut remarquer dans ce retour en forme des Girondins de Bordeaux, c’est le fait que le groupe a retrouvé un vrai bloc équipe. Nicolas De Préville le confirme. « Je ne vais pas dire qu’on le reforme, mais peut-être dire que tous les problèmes que l’on a eu début janvier ont permis une prise de confiance. Même s’il y en avait eu déjà une avant, une plus importante. On ne pouvait plus se cacher, nous étions face à nos responsabilités. Peut-être que cela a concerné plus de monde et que cela a optimisé encore plus la vigilance et la concentration des joueurs. Mais c’est vrai que nos résultats s’appuient sur un bon bloc équipe, que les équipes adverses ont eu du mal à manœuvrer. On l’a vu à Nantes, contre Lyon, Strasbourg et Amiens, ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. C’est ça qu’il faut que l’on garde. Ensuite, on doit s’améliorer dans le jeu ».

     

    Mais est-ce que le groupe n’est pas à l’abri d’une rechute ? « Non, je pense qu’il ne faut pas s’enflammer. On n’est à l’abri de rien aujourd’hui. On a fait une belle série de quatre victoires consécutives, et même cinq victoires depuis 2018. Cinq victoires, on l’avait fait aussi, mais sur toute la phase aller. C’est important de garder les pieds sur terre et de ne pas s’enflammer. L’équipe se comporte bien, ce que l’on produit est bien, l’équipe est vraiment intéressante. Mais il y a des matches qui nous font dire qu’il faut vraiment être tranquille. Strasbourg, on va gagner, ça se passe très bien, on a eu cette réussite qui nous a tant manquée sur la première partie de saison. Et ce match contre Amiens, où on se met un peu le feu sur les dix dernières minutes. Il faut vraiment être calme et serein, ne pas s’enflammer sur notre situation. […] Ce fait de match, même s’il nous a fait du mal au départ, cela peut nous faire du bien. On a pu se dire que nous ne sommes pas dans une situation de confort et ne pas se permettre le moindre relâchement, car on le paye cash ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4ever