Philippe Fargeon : “Il a profité de la blessure de Mendy effectivement mais il s’est imposé et il a tout de suite marqué”
Philippe Fargeon était heureux de voir Gaëtan Laborde revenir fort dans l’équipe après sa blessure qui l’a tenue éloigné des terrains pendant quelques mois. « Il a eu l’arrivée de Pablo, Laborde est revenu et tous ces joueurs ont envie de prouver. Il a profité de la blessure de Mendy effectivement mais il s’est imposé et il a tout de suite marqué. On le voit aussi plein de bonheur de jouer. C’est important. On l’a vu en interview avec le sourire. Quand vous avez le sourire à l’entrainement et que vous marquez, tout est bon ».
Il y a un autre motif de satisfaction pour l’ancien joueur bordelais, c’est l’émergence de plusieurs joueurs issus du centre de formation bordelais. « J’ai été le premier à dire que je trouvais qu’il n’y en avait pas assez et maintenant c’est super. En plus ils sont bons et on a envie de voir ces joueurs. Ça a pris un peu plus de temps que prévu mais aujourd’hui ça paye. Il faudra qu’ils s’imposent sur la durée car jouer un match et une saison en Ligue 1 c’est très bien mais il faudrait les garder un certain temps et qu’ils fassent une belle carrière ici. Ça fait plaisir d’avoir des jeunes encadrés par les plus anciens. Ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde ».