Pierre Ducasse : “Se réfugier derrière le départ de Gourvennec… Je suis persuadé qu’il y a autre chose”
Deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont commenté, pour L’Equipe, le départ de Jérémy Toulalan le 18 janvier dernier. A commencer par le Directeur Sportif du FCGB, Ulrich Ramé. « C’est un choix surprenant pour plein de raisons. C’est rare effectivement. Mais tout est relatif. Car il a un métier, il y a un club, une équipe dans une situation difficile. On peut mettre en avant le côté honorifique ou négatif… ».
Pierre Ducasse, lui, estime qu’il y a autre chose de plus que l’alibi du départ de Jocelyn Gourvennec (qui n’a pas souhaité répondre à L’Equipe sur le sujet). « J’aurais aimé que le joueur s’exprime et explique les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi. Je pense que se réfugier derrière le départ de Gourvennec, c’est un peu facile. Je suis persuadé qu’il y a autre chose. Peut-être un ras-le-bol total, un décalage avec le foot d’aujourd’hui, un problème dans le vestiaire. Je suis certain que l’éviction de Gourvennec ne peut pas tout expliquer. C’est un mec honnête, intelligent. Un mec qui assume. Il aurait dû parler ».
Un peu surpris de l’extase des gens qui voient un geste de classe au départ de toulalan. Contrat, exemple, aide, combat, club… ?
— Pierre DUCASSE (@pierreDUCASSE8) January 18, 2018