Jean-Yves de Blasiis : « Si on est capable de faire du lobbying, on y va, sinon on garde un match de suspension… »

    Malcom

     

    Marius Trésor s’est exprimé sur la suspension de Malcom, qui a doublé des suites de l’appel des Girondins de Bordeaux. « C’est déjà arrivé mais c’est parce que ces messieurs de la commission n’aiment pas qu’on aille à l’encontre de leurs décisions. Entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais, il y en a un qui pèse peut-être plus lourd que l’autre… C’est ce qui s’est passé. On a vu pour Mariano Diaz, ça a été entériné, pas de suspension. Et pour Malcom c’est doublé, c’est à n’y rien comprendre. Aussi, à mon avis, ça se serait passé contre une autre équipe de Lyon… ».

     

    François Grenet estime que ces commissions sont souvent incompétentes… « Quand je vois Paris qui fait appel par rapport à Rabiot, il n’y a aucune faute et ils ne sont pas foutus de revenir dessus et de déjuger l’arbitre qui s’est trompé – cela peut arriver, c’est humain – c’est lamentable… ».

     

    Jean-Yves de Blasiis estime lui que le FCGB n’aurait pas dû faire appel.  « Il faut savoir faire du lobbying, c’est comme ça, cela fait partie du jeu… Si on est capable d’en faire, on y va, sinon on garde un match de suspension, et on le digère plus ou moins bien. Mais là revenir en appel et prendre un match supplémentaire, voilà… Stratégiquement c’est dommage. Je ne comprends pas l’intérêt de revenir en commission ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever