Philip Anschutz, 31ème fortune mondiale, serait l’un des deux investisseurs

    Philip Anschutz

     

    Ce soir, Le Parisien et France 3 Aquitaine donnent encore plus d’informations sur les investisseurs intéressés par les Girondins de Bordeaux. Pour Joseph DaGrosa, nous en savons déjà beaucoup (lire ICI). Mais un autre nom, et pas des moindres, est sorti ce soir. Le second ne serait autre que Philip Anschutz, propriétaire de plusieurs franchises sportives américaines. Via sa société Anschutz Entertainment Group (AEG), il est le propriétaire des Lakers en basket, les Kings en hockey et les Galaxy en football. Il serait également la 31ème fortune mondiale (magazine Forbes), lui qui a fait fortune dans le pétrole et les chemins de fer. Cependant, il a également une part d’ombre puisqu’il serait connu comme l’un des principaux financeurs des groupuscules d’extrème-droite, racistes, homophobes et anti-avortement.

    Le Parisien

     

    A Los Angeles, il règne en maître sur les franchises sportives. C’est simple le patron du très couru festival de pop musique et d’arts de Coachella organisé en plein désert, est le propriétaire, via sa societé Anschutz Entertainment Group (AEG), de trois des plus belles marques de sport de la Cité des Anges : les Lakers en basket, les Kings en hockey et les Galaxy en football.

    Il a même donné son nom au trophée qui récompense chaque année la meilleure équipe de MLS, le championnat nord-américain de football en plein développement aux Etats-Unis et au Canada.

    Classé 31e fortune mondiale par le magazine Forbes qui fait autorité dans le domaine, Anschutz est un soutien affirmé du camp républicain. Dans une infographie publiée par la Washington Post en 2017 , le milliardaire qui a fait fortune dans le pétrole et les chemins de fer, apparaît comme un des principaux financeurs des groupuscules d’extrème-droite, racistes, homophobes et anti-avortement.