Vincent Candela : “Commencer avec Bordeaux ? C’était peut-être mieux de commencer avec Madrid”

Zinedine Zidane

 

Vincent Candela est revenu sur le début de carrière d’entraîneur de Zinédine Zidane, et sur la possibilité de le voir officier aux Girondins de Bordeaux. L’ancien joueur de l’AS Roma déconseillait, à l’époque à ZZ de signer pour le club aquitain, sur la radio RMC.

Il s’explique aujourd’hui pour Girondins4ever, sur les raisons de cet avertissement :

 

Je l’ai dit, et je me rappelle qu’en 2014, il n’avait jamais entraîné. Commencer avec Bordeaux ? C’était peut-être mieux de commencer avec Madrid. Il est bien à Madrid, il a fait son expérience avec la réserve. Avec une réserve, on peut se tromper, tout le monde peut se tromper. Si tu commences avec Bordeaux, où c’est plus difficile… Les équipes comme Bordeaux, tu te retrouves dans la bataille du championnat français, il aurait été attendu de tous les côtés. C’est ce que tu attends de Zidane, un des meilleurs joueurs au Monde. Je pensais que c’était mieux de commencer avec la réserve de Madrid et attendre le moment juste pour prendre le Real Madrid

 

Selon Vincent Candela, le choix de l’ancien joueur des Girondins a été fructueux, plutôt qu’entraîner une équipe difficile :

 

C’est passé, il a pris sa chance, et il a gagné deux Champion’s League. Donc ça n’a pas été mal pour lui. C’est donc dans ce sens-là que je pensais que, commencer à Bordeaux, dans une équipe pas facile, car elle ne gagne pas tous les championnats, on aurait attendu de suite la victoire, comme on a l’habitude avec Zidane.