Malcom : “Tant mieux pour nous s’il n’est pas là, mais cela reste Paris tout de même, ils ont une grande équipe”

Le jeune bordelais Malcom est revenu sur la défaite face à Paris (6-2) durant la première partie de la saison, une équipe qu’il affrontera de nouveau ce dimanche soir, au Matmut Atlantique cette fois-ci. « Au match aller, c’est une défaite qui fait mal, cela fait mal 6-2. Parce qu’après, on n’arrivait pas à gagner des matches et après on a passé plusieurs semaines sans gagner. Cela nous a fait du mal. Ensuite, dès que l’on a retrouvé la victoire, on a enchaîné. Maintenant, j’espère que l’on va continuer avec le même état d’esprit. Le début de match est le plus important, pour ensuite essayer de battre Paris […] A ce moment là, on avait la confiance, on gagnait des matches, on était bien au classement. Cette défaite là, je pense que l’on ne va pas l’oublier facilement. Il faudra faire mieux pour ne pas prendre de buts. Le plus important ce week-end, ce sera les contres. Il faut profiter, marquer, pour après défendre. On va beaucoup défendre car je pense que Paris aime bien garder le ballon […] Avec ma famille, ils sont tous là pour ce match. Ma mère m’a dis que ce sera le match le plus important, qu’il faudra bien jouer, être tranquille, bien dormir, bien boire. Ce week-end, cela va être le feu ».
Pour le coup, ce sera dans un contexte un peu différent car le PSG sera déjà sacré, suite à leur large victoire face à leur dauphin monégasque le week-end dernier. Pourrait-on voir un relâchement du coté parisien ? Ce n’est pas l’avis du Girondin en tout cas. « Je ne pense pas qu’ils seront plus libérés, car ce sont des professionnels. Ils ont tout le temps envie de gagner, comme nous. Des fois cela ne marche pas, mais on a tout le temps envie de gagner. Ce sera un match compliqué, on le sait. Ils ont l’habitude de jouer deux matches par semaine. Je pense que dimanche il faudra profiter des opportunités que l’on va avoir ».
Enfin, il a évoqué l’absence du parisien Neymar pour ce match, un joueur qu’il considère comme étant son idole. « C’est dommage que Neymar ne soit pas là. On a toujours envie de jouer, sinon avec, contre notre idole. Tant mieux pour nous s’il n’est pas là, mais cela reste Paris tout de même. Ils ont une grande équipe, qu’importe qui joue, cela ne change pas Paris. Ils ont des joueurs de qualité, qui peuvent faire la différence ».
Retranscription Girondins4Ever