Les statistiques des fautes girondines de la saison, Bordeaux 2ème à en avoir commis le plus
Cette saison en Ligue 1, c’est Toulouse qui a commis le plus de fautes, au nombre de 590. Bordeaux est la deuxième équipe, à égalité avec Metz, qui a fait le plus de fautes : au nombre de 532.
En ce qui concerne les pénaltys, c’est Dijon qui en concéda le plus, au nombre de 14. Arrivent ensuite trois équipes : Lyon, Rennes, et les Girondins de Bordeaux. Le FCGB et les deux autres clubs ont concédé 8 pénaltys.
Passons à présent aux cartons jaunes. Si Toulouse a été l’équipe la plus sanctionnée avec 94 biscottes reçues, les Girondins de Bordeaux ne sont pas si loin. En effet, suivent le TFC Marseille (82), Nice (80), Metz (76), Troyes (74) et Bordeaux (73). En revanche, Bordeaux n’a reçu qu’une seule fois un second carton jaune dans un match.
Dirigeons nous vers les cartons rouges. C’est Saint-Etienne qui est en tête du plus grand nombre de cartons rouges reçus en Ligue 1 cette saison, avec 8 cartons rouges. A l’inverse, le FCGB fait partie des équipes les plus studieuses avec seulement 2 cartons rouges reçus. Seul Montpellier a fait mieux (1), et Guingamp et Lyon se partagent la place des Girondins.
Il faut, en moyenne, 7.3 fautes aux Girondins pour qu’ils soient sanctionnés d’un carton jaune. Il en faut 8.3 pour Nantes, tandis qu’il n’en faut seulement que 5.6 pour Nice. Pour les cartons rouges, 447 pour Montpellier (qui n’en a reçu qu’un, pour rappel), et 266 pour les Girondins qui se classent deuxièmes de ce classement. A l’inverse, il fallut en moyenne 63.8 fautes pour que Saint-Etienne obtienne un carton rouge.