Un intérêt des Girondins pour Peter Olayinka ?
Selon FM, les Girondins de Bordeaux s’intéresseraient à un autre joueur de Zulte Waregem : l’attaquant nigérian Peter Olayinka. A la recherche d’un attaquant cet été, le joueur aurait pu être suivi de près par le cellule de recrutement girondine, qui a déjà fait ses affaires en Belgique avec notamment l’arrivée de Lukas Lerager en provenance du même club, ou encore plus récemment de Soualiho Meïté, prêté par Monaco, mais qui évoluait encore la saison précédente à Zulte Waregem. Âgé de 22 ans, (1.88m pour 77kg), l’attaquant serait également suivi par Lille et Toulouse. Il inscrit la saison dernière 11 buts en 32 matches de Championnat (et 15 passes décisives). Cependant, il est à préciser que le joueur appartient à Gand, qui compterait sur lui la saison prochaine. Selon la presse belge, Les Buffalos ont refusé une offre de 3 millions d’euros du Slavia Prague, mais les tchèques auraient monté leur offre à 5 millions d’euros pour ce joueur sous contrat jusqu’en 2023.
Il y a quelques jours, le joueur déclara :
“Je regarde vers l’avenir. Quoi qu’il en soit, je commencerai la préparation d’avant-saison avec Gand. Mais tu ne sais jamais ce qu’il peut se passer. Si je reste à Gand, c’est très bien. Mais si je m’en vais ailleurs, c’est bien aussi […] Je suis énormément reconnaissant envers Zulte-Waregem. Mon passage là-bas était si beau que je n’arrive pas à choisir un moment en particulier. Chaque jour y était un cadeau. Je me souviendrai de tout. C’était une année magnifique et un choix parfait pour moi de venir jouer ici”.
Exclu : Bordeaux, Lille et Toulouse sont séduits par Peter Olayinka, attaquant nigérian, révélation de la saison à Zulte-Waregem (11 buts en 32 apparitions en Jupiler Pro League). pic.twitter.com/nXqcmLKAim
— Foot Mercato (@footmercato) June 18, 2018