Gernot Rohr, Elie Baup et Francis Gillot racontent leur finale France-Brésil de 1998
Plusieurs anciens coaches des Girondins de Bordeaux ont raconté à France Football le lieu de leur présence lors de la finale de la Coupe du Monde France-Brésil, en 1998.
Francis Gillot : À la maison entre amis
«J’étais à Sochaux, mon voisin était François Blaquart et j’avais des amis portugais qui tenaient une station-service. Ils sont tous venus chez moi pour regarder la finale. Il y avait ma famille aussi. Ensuite, on est partis faire la fête à Montbéliard. Le centre-ville était bourré de monde. Les seules fois où j’ai vu la ville bondée comme ça, c’est quand il y a le Lion, l’épreuve de course à pied. On a tous crié, on a bien bu aussi, c’était un sacré bon moment.»
Élie Baup : Au Stade de France
«J’étais au Stade de France avec mon fils et d’autres personnes. J’étais invité par Fabien Barthez. J’avais un maillot, j’étais un vrai supporter. Après la rencontre, je devais retrouver Fabien mais on n’a jamais réussi à se rejoindre. Tout était bloqué à Paris. Je suis allé aux Champs-Élysées et j’ai chanté, j’ai bu, j’ai fait la fête toute la nuit. Je n’ai pas dormi. C’était magnifique.»
Gernot Rohr : À l’hôtel des Pins, au Cap-Ferret
«J’étais à l’hôtel des Pins, à Lège-Cap Ferret avec les clients et le personnel, habillés en bleu, blanc, rouge. Je portrais le maillot de Zizou de 96.»