Gustavo Poyet : « La perfection c’était de remplacer tous les joueurs que l’on a perdus, sans aller à plus de 25-26 joueurs »

    Gustavo Poyet a expliqué que bien qu’il n’y ait pas d’interdiction de recrutement de la part des dirigeants des Girondins de Bordeaux, c’était tout de même compliqué. « Si on m’interdit de recruter ? Non, pas complètement. Mais (rires)… Mais on n’a pas pris un joueur. C’est la situation… Ce n’est pas qu’on ne peut pas, mais on n’a rien fait.  C’est la réalité. Il ne faut pas beaucoup parler ».

     

    Une situation qui pourrait cependant se débloquer avec la vente de Malcom, du moins c’est ce que l’uruguayen espère. « J’espère aussi que l’argent de Malcom permettrait de recruter par la suite. Si cela débloque la situation, bienvenue ! Mais on perd aussi notre meilleur joueur… Ce n’était pas quelqu’un de moyen, c’était notre buteur, celui qui a fait le plus de passes décisives, qui faisait des différences… Avec son départ, l’équipe va le sentir. On l’a déjà senti dans les matches amicaux où il n’a pas joué. On a fait un match amical – c’est mon opinion – contre l’Union de Berlin, la première mi-temps était vraiment magnifique mais il y a quelque chose qui manquait… Tu peux l’appeler Malcom, ou qualité. Mais il a manqué quelque chose et c’est pour ça qu’on n’a pas gagné le match ».

     

    Le constat est réaliste : que des départs. Gustavo Poyet espère bien qu’ils seront compensés, mais tout en gardant un effectif pas trop conséquent. « La perfection c’était de remplacer tous les joueurs que l’on a perdus, sans aller à plus de 25 joueurs, ou 26, avec des jeunes. J’espère, mais je ne peux pas dire… Il faut rêver, comme toujours. Parfois, tu rêves de ce qui va se passer demain… ».

     

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever