Nicolas de Tavernost : « C’est prévu dans le contrat : si nous réalisons plus de ventes que d’achats de joueurs, nous serons payés moins cher »

    Nicolas de Tavernost s’est exprimé de nouveau sur le mercato estival des Girondins de Bordeaux. Il donna une information intéressante à Sud Ouest, sur le mécanisme des revenus sortants et entrants, vis-à-vis de la reprise officielle du club qui ne sera effective qu’en septembre-octobre. « Je tiens à dire que le mercato de cet été n’aura aucune conséquence sur le prix de vente. C’est prévu dans le contrat : si nous réalisons plus de ventes que d’achats de joueurs, nous serons payés moins cher. Et inversement. Le mécanisme est clair ».

     

    Le Président du comité directoire d’M6 a également tenu à rassurer les supporters sur la reprise d’un club par un fonds d’investissement. « Énormément d’entreprises industrielles et commerciales sont gérées par des fonds d’investissement. Il n’y a pas de raison que ça ne soit pas le cas pour un club de football. Simplement, ils ont un objectif de gagner de l’argent, ce qui n’est pas mauvais en soi. Pour cela, ils passent souvent par des phases de risque et d’investissement parfois plus importantes que les autres actionnaires ».

    Sud Ouest