Accord de principe : Samuel Kalu, première recrue officielle de la saison pour les Girondins (vidéos et infos)
Annoncée par L’Equipe il y a quelques heures, la piste menant à Samuel Kalu se concrétise aujourd’hui. L’ailier droitier, pouvant jouer aussi bien à gauche qu’à droite, va s’engager en faveur des Girondins de Bordeaux et deviendra la première recrue de la saison 2018-2019, une fois que toutes les parties auront finalisé l’accord de principe. Ce joueur de 19 ans, qui en aura 20 à la fin du mois (26 août 1998) est de nationalité Nigériane (pas de sélection en A pour l’instant). Son arrivée serait-elle liée à Gernot Rohr, sélectionneur du Nigeria, comme cela avait été le cas pour André Poko avec le Gabon ? Possible, sachant que l’ancien entraineur bordelais était de passage pour le dernier match face à Ventspils. Il évoluait depuis deux saisons à La Gantoise, après deux saisons en Slovaquie (Trencin).
La saison dernière, il disputa 32 matches de championnat pour 7 buts et 5 passes décisives. Mais également 2 matches européens pour 1 passe décisive, et 2 matches de Coupes.
Plutôt technique, fait pour le débordement après avoir effacé son vis-à-vis, il est doté d’une bonne qualité de centre. Il se montre également une capacité à marquer comme en attestent ses statistiques. Il vient donc remplacer Malcom, parti à Barcelone contre 42 millions d’euros, mais sera dans un registre différent que le brésilien.
L’opération pour Samuel Kalu serait de l’ordre de 10 millions d’euros selon 20 minutes, 8 millions d’euros plus bonus pour L’Equipe. A ce prix, espérons que notre cellule ne s’est pas trompée.
Nous vous informons qu'un accord a été trouvé, sous réserve de la signature de tous les documents administratifs, avec @KAAGent , pour le transfert de Samuel #Kalu. pic.twitter.com/z3tpLfBNcu
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 5, 2018