Luis Fernandez : “Je trouve ça lamentable, on pourrait lui donner cette fameuse dérogation”

Ricardo

Luis Fernandez a pris position dans l’affaire des diplômes de Ricardo, estimant que l’actuel Manager Général des Girondins de Bordeaux devait bénéficier d’une dérogation.

« Je mets un carton rouge pour les Instances, à propos d’un garçon que j’ai eu la chance d’entrainer et qui est par la suite devenu entraineur, Ricardo. Il a quand même fait une finale de Coupe d’Europe avec Paris, il a quand même entrainé Bordeaux et Monaco, et le revoir sur un banc et qu’il ne puisse pas bouger, se lever pour donner des directives à ses joueurs… Je trouve ça lamentable. Cette dérogation… Il a quand même travaillé en France, dans des clubs français, et je pense qu’on pourrait lui donner cette fameuse dérogation. On l’a donnée par le passé à certaines personnes, et je pense qu’on pourrait en faire de même avec Monsieur Ricardo. Il ne s’est pas levé (de son banc) parce que c’est un garçon très respectueux, mais… ».

 

Julien Chaput ajouta. « Combien de fois on voit des gens du staff se lever, qui n’ont pas forcément entraineur non plus… On voit trois ou quatre personnes qui se lèvent parfois et qui donnent des consignes, et lui non, il ne peut pas… Ils se lèvent, donnent des consignes, et ils n’ont pas forcément le même diplômes que le coach principal… ».

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever