Eric Bédouet : “On a fait tellement d’efforts pour en arriver là qu’on ne va pas tout laisser tomber parce qu’on a perdu deux matches”

Eric Bédouet, Ricardo, et Patrick Colleter

Avec cette défaite à domicile, les Girondins vont devoir réaliser un exploit sur les prochaines rencontres s’ils veulent se qualifier après la phase de groupes, ce qui ne semble pas en prendre le chemin. Eric Bédouet se montrait toujours confiant sur les chances bordelaises. « On ne se préoccupe pas de ça. Quand on a 0 point, ce n’est pas l’idéal. À chaque match on progresse et ça s’est bien. On voit ça comme ça. On a fait tellement d’efforts pour en arriver là qu’on ne va pas tout laisser tomber parce qu’on a perdu deux matches. On va continuer. On ne sait jamais. On ne va pas laisser tomber et les joueurs ne laisseront pas tomber, il n’y a pas de problème là-dessus ».

 

Il avait un motif de satisfaction sur ce match, c’était le visage montré en seconde période avec une mi-temps plus aboutie que la première. « En deuxième il y a eu des choses vraiment bien. C’était enlevé. Il y avait vraiment de l’intensité, de la puissance. On sentait qu’on allait basculer. Le gardien était très bon aussi. Il a fait un arrêt spectaculaire sur une action. Il faut être un peu plus malin dans certaines situations. Un tout petit peu plus malin tant défensivement qu’offensivement. Il y a des choses qui faut faire et ça passera. Ça s’apprend. Ce n’est pas du jour au lendemain. Ce n’est pas en claquant des doigts et en faisant un ou deux matches que ça va arriver. Il y a une progression qui se fait au niveau de l’équipe. On le voit, l’équipe est de mieux en mieux. J’espère que ça continuera jusqu’à dimanche. C’est dommage pour les joueurs car ils sont déçus. Quand on rentre aux vestiaires après un match comme ça, on est forcément déçu. Il faut voir le positif. J’ai revu rapidement le match et il y a des choses très bonnes qui ont été faites. Il faut se baser là-dessus et être positif. Il faut continuer et ça marchera ».

 

Retranscription Girondins4Ever