Zdeněk Houštecký : « Nous ne jouerons certainement pas le match nul »
L’entraineur adjoint du Slavia Prague, Zdeněk Houštecký, s’est exprimé sur la rencontre de ce jeudi face aux Girondins de Bordeaux.
« Nous voulons jouer notre football, tenir beaucoup de ballon. La situation est que Bordeaux est obligé de jouer pour la victoire. Nous voulons toujours gagner et nous pensons pouvoir le faire jeudi. Le pouvoir défensif de l’adversaire ne se situe pas à un niveau comparable à celui de la défense de Copenhague, qui joue de manière très organisée et énergique. Bordeaux a des particularités avec Briand, Kalu ou Kamano, excellentes devant, mais qui ont une phase défensive dans la perte d’un ballon. Nous aimerions utiliser cela. Bordeaux joue à la maison, il a eu de la malchance lors des matchs précédents et Bordeaux voudra certainement gagner. Non seulement pour son public, mais aussi à cause du prix financier d’une victoire. Ce sera un match difficile et, comme je l’ai dit, nous ne jouerons certainement pas le match nul. Nous voulons tenir le ballon autant que possible. Les garçons sont en forme, ils y croient. Ce serait bien si nous gagnions à Bordeaux et que lors du dernier match, nous jouions la première place avec le Zenit dans le groupe ».
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, il n’y aura pas de supporters du Slavia au Matmut. Est-ce que cela peut avoir un impact ? « Cela peut avoir un impact, nos fans sont géniaux. L’atmosphère qu’ils ont créée à Copenhague, par exemple, nous a beaucoup aidés. Malheureusement, nous devons faire face à leur absence ».