Benoit Costil : « A la base l’objectif ce n’est pas de prendre de l’expérience, à la base l’objectif il est d’exister dans ce groupe et de passer »
Lors de la conférence de presse, Benoit Costil est revenu sur le parcours assez catastrophique des Girondins de Bordeaux lors de cette phase de groupes. Pour le portier, « il y a un petit peu de tout, de la frustration, de l’énervement, des regrets… Et puis d’un côté, on se dit que ça sert aussi d’expérience. J’ai envie de dire également qu’à la base l’objectif ce n’est pas de prendre de l’expérience, à la base l’objectif il est d’exister dans ce groupe et de passer. Donc oui il y a surtout des regrets, de la frustration, de la déception, beaucoup de choses […] On a fait de bonnes performances, malheureusement il n’y a pas eu les points. C’est toujours important de gagner des matches. Quoiqu’il arrive demain, quel que soit l’issu, qualification ou non qualification, un espoir ou pas d’espoir, il faut gagner, il faut retrouver le goût de la victoire. On l’attend depuis un petit moment, donc à nous de faire les choses ».
Est-ce qu’en tant que capitaine il aura un discours différence pour ce match de la dernière chance face au Slavia ? « Chaque match est différent, à chaque match on ressent des choses un petit peu différemment. Des fois, il y a besoin de s’exprimer plus ou moins fort. Après, honnêtement, en terme de confiance, je ne suis pas sûr qu’il y ait un souci là-dessus. Du moins, je ne l’espère pas car c’est terrible pour un joueur. Quoiqu’il arrive, demain il faudra trouver les mots pour faire le match qu’il faut. Il faudra faire un match consistant pour gagner. On verra. Aujourd’hui, je ne sais pas ce que je dirai, je ne sais pas si je dirai quelque chose. Chacun verra en fonction de son ressenti demain soir ».
Facebook Girondins
Retranscription Girondins4ever