Eric Bédouet : « Il y a eu le travail au préalable des joueurs, comme Nicolas, qui ont fait un boulot de sape »
Éric Bédouet a reconnu, évidemment, que les entrants ont fait la différence dans ce match des Girondins face à Copenhague. Mais le coach bordelais a insisté sur le travail réalisé préalablement par les titulaires.
« Oui, on peut dire que ce sont les individualités qui nous font gagner ce soir, mais il y a eu le travail au préalable des joueurs, comme Nicolas (De Préville) qui ont fait un boulot de sape, un travail pas facile à faire. Il faut fatiguer l’adversaire, le rendre jouable, et ça a été fait avec ces joueurs-là aussi. Une équipe, ça ne se construit pas sur quelques joueurs. Il y a des joueurs qui travaillent énormément et font le boulot, puis d’autres qui rentrent et qui vont finir les actions. C’est ce qui s’est passé. Il y a un groupe qui est sain, qui comprend ça, et il faut que ça dure le plus longtemps possible ».
Avec le report de Marseille-Bordeaux, le staff technique bordelais a cependant hésité à mettre les « titulaires habituels », mais il a finalement choisi de laisser la chance à certains joueurs.
« On a hésité un petit peu, mais on n’a pas changé, on est resté sur nos principes. Et c’était bien, je trouve. Il n’y avait pas de raison de changer. On a fait confiance, et on n’est pas déçus ».
Retranscription Girondins4Ever
https://www.facebook.com/girondins/videos/740355139663684/