Pedro Pauleta : “Cela reste un moment inoubliable et je le dois en grande partie à Christophe car la passe était parfaite”

    Pauleta iconsport_onz_200402_99_08
    Photo Icon Sport

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Pedro Pauleta est revenu sur ses souvenirs en Coupe de la Ligue, lui qui est encore le seul joueur de l’histoire à avoir marqué au moins un but lors de cinq rencontres d’une même édition de la compétition. Ce fut en 2007-2008, avec 6 buts en 5 matchs. Mais l’Aigle des Açores se souvint notamment de son premier trophée remporté en France avec le club au scapulaire, en 2002.

    “Cela reste forcément de grands moments dans ma carrière. On joue pour connaître ces émotions. Tous les joueurs rêvent d’accrocher des titres et de partager cette joie avec les supporters dans le stade. Ce succès en 2002 (3-0 contre Lorient) était mon premier depuis mon arrivée en France, la saison précédente. On avait vraiment une très belle équipe avec notamment Meriem, Dugarry, Dhorasoo… Ce soir-là, on a pris un plaisir énorme sur le terrain. Très rapidement, on a mené au score (5e minute de jeu) et tout s’est enchaîné. J’ai marqué à deux reprises et je me souviens tout particulièrement de mon 2ème but de la soirée. C’est incontestablement mon plus beau en Coupe de la Ligue. Tout part d’une belle ouverture de Vikash Dhorasoo pour Christophe Dugarry qui contrôle de la poitrine et centre. Je tente la reprise acrobatique et cela marche ! Cela reste un moment inoubliable et je le dois en grande partie à Christophe car la passe était parfaite”.

    LFP