Gustavo Poyet : “J’aurais voulu que quelqu’un me dise ‘on a fait une erreur, on est désolé de cette situation, ce n’est pas normal’” (après sa conf)

    Nicolas de Tavernost

     

    Après son coup de gueule que vous connaissez tous et qui a provoqué son départ, Gustavo Poyet a expliqué qu’il regrettait une seule chose : de ne pas avoir eu une discussion avec Nicolas de Tavernost.

    « J’ai demandé des explications… Il faut écouter ma conférence de presse, je demande des explications… Non, Nicolas de Tavernost ne m’a pas appelé après cette conférence de presse… C’est facile de parler maintenant, mais c’est difficile de comprendre à ce moment-là ce que je ressens. Je savais qu’il venait après, dimanche, et la semaine d’après. Je savais quels joueurs il était possible de faire venir. Dans un club, quand tu commences la saison, il y a un objectif. Après, il faut décider comment tu vas arriver à cet objectif, c’est la stratégie. Notre premier objectif était de rentrer dans les groupes de Ligue Europa. Donc il faut amener les joueurs rapidement pour arriver à cet objectif, le plus vite possible. Il faut jouer six matches, et les premiers quatre matches, sans nouveau joueur, c’est compliqué. Si tu n’arrives pas à te qualifier pour les poules, qui est le responsable ?! Evidemment, c’est l’entraineur. Tu peux ne rien dire, et tu gardes ton travail, mais il va arriver un moment où on va te virer parce que tu n’as pas gagné trois matches… Et tu ne peux pas parler après… Moi, j’ai parlé avant. Quand je fais cette conférence de presse, et que je dis ces mots, comme honte, je sais qu’il y a une possibilité de me faire virer. Mais j’aurais voulu que quelqu’un vienne et me dise ‘on a fait une erreur, on va dire à tout le monde qu’on est désolé de cette situation, ce n’est pas normal’. Qu’il y ait une négociation ».

    RMC Sports

    Retranscription Girondins4Ever