Youssouf Sabaly : “Ces deux Coupes sont clairement des objectifs, on a à cœur d’aller le plus loin possible dans les deux compétitions”

    Youssouf Sabaly

     

    La pression sera forcément un peu plus du côté de Bordeaux face au Havre, ce dimanche en Coupe de France mais aussi mercredi prochain en Coupe de la Ligue. Pour Youssouf Sabaly, qui parle de ce sujet, il y a quand même l’importance de jouer ces deux rencontres à domicile. “C’est un match de Coupe. Je pense que dans ce genre de compétition, il n’y a pas de grandes équipes. Tout le monde peut gagner face à tout le monde. Il faut négliger personne. Il faut donner le meilleur de soi-même. C’est l’équipe la plus déterminée qui remportera ce match […] Gagner deux fois contre la même équipe, c’est possible. Après, ce qui est bien, c’est que les deux confrontations sont à domicile. Ça nous tenait à cœur de jouer chez nous. Je pense que ça sera une force en plus […] Que ça soit une équipe amateur ou une équipe professionnelle, on préfère toujours recevoir. On sait que chez nous, on est beaucoup plus fort, donc on est très content de les recevoir”.

    Surtout que le latéral explique que “ces deux Coupes sont clairement des objectifs. Comme pour toutes les équipes, on a à cœur d’aller le plus loin possible dans les deux compétitions, donc on va faire le nécessaire pour aller le plus loin […] Le Havre, c’est une équipe qui donne toujours le meilleur d’elle-même. On sait que c’est une Coupe, que ça va être un match qui va être très compliqué”.

    Si Bordeaux se qualifie dans les deux Coupes, le calendrier du mois de janvier sera très chargé. Pour Youssouf, “ce sont des risques à prendre, nous sommes des compétiteurs et on n’a pas peur de se confronter à ce genre de choses. On attaque les matches les uns après les autres, on donne le meilleur de nous-mêmes. Après, le destin décidera de tout ça […] Ce sont deux compétitions différentes, ça n’a rien à voir. Si on remporte ce match de dimanche, ça peut être une source de confiance pour le match suivant”.