Pierre Ducrocq : “Ça doit être leur ambition d’aller chatouiller les Girondins chez eux”
Pierre Ducrocq a évolué surtout à Paris, mais également au Havre, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux. L’occasion pour lui de parler du HAC.
« Ça a toujours été une équipe qui est toujours entre de très bons jeunes issus d’une très bonne formation, et un équilibre que l’on peine à trouver avec des anciens ou des joueurs un peu plus confirmés, qui pourraient faire une alchimie parfaite. Pour stabiliser un club en Ligue 1… Malheureusement, Le Havre est toujours un peu entre les deux. C’est une équipe qui a de très bons jeunes, et qui manque peut-être d’anciens pour créer cette bonne alchimie. On avait déjà ce problème-là à mon époque lors de mon passage au HAC, on a toujours eu du mal à créer des vrais groupes, où anciens et jeunes tiraient tous dans le même sens. Aujourd’hui, les jeunes formés au HAC, il y en a certains qui vont devenir de très bons joueurs, il y a beaucoup de monde. Mais on est toujours un petit peu entre les deux, sportivement. Et en dehors, c’est un club qui est familial, un club qui conserve très longtemps ses anciens. C’est un club familial qui s’appuie sur les gens qui y sont passés ».
Puis l’agent et consultant RMC s’est exprimé sur cette rencontre Bordeaux-Le Havre.
« C’est toujours une chance de jouer Bordeaux, qui joue en Ligue 1. Quand on est joueur et notamment d’un club comme Le Havre en Ligue 2, il faut qu’ils puissent se frotter à des équipes supérieures à eux en Ligue 1. Ça doit être leur ambition d’aller chatouiller les Girondins chez eux, peut-être une fois sur deux, peut-être les deux fois… Cela reste des joueurs de Ligue 2 qui doivent aller poser des problèmes aux Girondins, même à domicile. Dans une période plutôt favorable aux Girondins mais… J’espère qu’ils y croient et qu’ils feront le maximum pour les embêter, que leur ambition soit de leur poser des problèmes ».