[CdF] Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Le Havre
Au terme de cette rencontre de coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et le Havre qui a abouti à une élimination des Girondins, voici les tops/flops de la rédaction de Girondins4Ever.
Les Tops
Toma Basic (7/10): Il avait déjà montré de bonnes choses lorsqu’on lui avait donné sa chance avant la trêve. Toma Basic a confirmé qu’il y avait du potentiel en étant un des bordelais les plus remuants, disponible. Il a également distribué quelques bons ballons sur les coup-francs ou corner qu’il a eu à tirer et il n’a pas hésité à tenter sa chance quand l’occasion s’est présenté. Il est celui qui a surnagé au milieu de ses coéquipiers qui n’avaient pas encore retrouvé les jambes lors de ce match de reprise. Nul doute que s’il continue dans cette voie-là, il aura beaucoup plus de temps de jeu lors de la seconde partie de saison.
Les Flops
François Kamano (1/10): On attend beaucoup plus de celui qui est courtisé par l’AS Monaco. Quelques percées, quelques frappes, quelques exploits individuels mais trop peu pour un joueur dont les Girondins demandent 20 à 25 M€. À l’image de ses dernières sorties avant la trêve, il semble marquer le pas. C’est notre première déception dans ce match.
Samuel Kalu (1/10): De l’autre côté, c’est la même chose pour Samuel Kalu. Il a traversé le match tranquillement, sans éclair de génie comme il en est capable. Il est avec François Kamano une des déceptions de cette rencontre tant on sait que nos ailiers sont très importants dans le schéma tactique mis en place. Et avec deux ailiers qui ne sont pas décisifs sur un match, c’est embêtant.