Eric Bédouet explique que l’absence de Younousse Sankharé pèse, et fait le point sur Toma Bašić, probable titulaire mercredi

    Toma Basic

     

    Est-ce que l’absence de Younousse Sankharé pèse au milieu de terrain ? Eric Bédouet a expliqué que “bien sûr, Younousse est un très, très bon joueur. Il nous apporte beaucoup. Mais c’est le lot de toutes les équipes, de jouer avec d’autres joueurs. Là, on a vu des choses très intéressantes avec Bašić. Il a un jeu long qui est très intéressant, très, très intéressant. Il l’a un petit peu utilisé et il peut l’utiliser plus, surtout avec les joueurs que l’on a. Jaro est toujours présent, il fait toujours le travail. Là, il y aura d’autres joueurs, ça changera un petit peu. Mais c’est intéressant. Je trouve que c’est intéressant de voir des joueurs comme ça”.

    Et justement, l’on sent bien que Toma Bašić, une nouvelle fois été très bon dimanche soir face au Havre, pourrait de nouveau être aligné mercredi soir. “Alors, il peut jouer plus haut, mais ça dépend comment on veut l’utiliser. Si on veut l’utiliser pour qu’il fasse des passes longues, pour lancer nos ailiers et nos attaquants, il faut qu’il soit un tout petit peu plus bas. C’est pour ça. Il peut jouer à ce poste-là, il peut jouer plus haut. Il n’y a pas de soucis. C’est tout seul, c’est lui qui va progressivement trouver un équilibre dans son jeu, qui va trouver un poste… Mais ce poste-là peut lui convenir, il a déjà joué comme ça, un petit peu plus haut. Mais il est intéressant parce que d’abord c’est quelqu’un qui voit vite, qui voit long. Il a cette particularité de voir long tout de suite. Et avec les joueurs que l’on a, c’est intéressant. Maintenant, il faut être capable de l’utiliser”.

    Retranscription Girondins4Ever

    Suivez la conférence de presse d’Éric Bedouet avant Bordeaux-Le Havre, (quart de finale de Coupe de la Ligue, mercredi 9 janvier 2019, à 21h05, au Matmut ATLANTIQUE)

    Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Lundi 7 janvier 2019