Oswald Tanchot : “On a eu des difficultés à gérer Plasil et Basic, et De Préville entre les lignes”

    tanchot

     

    Oswald Tanchot, l’entraineur du Havre, a réussi son coup tactique en l’emportant face aux Girondins de Bordeaux, comme il l’a expliqué que conférence de presse d’après match.

    « Avec un maximum d’efficacité, mais on sait qu’en Coupe de France c’est une vertu importante. C’est difficile pour une équipe hiérarchiquement supérieure de faire le jeu sur un match de rentrée face à une équipe bien regroupée. On a su être efficaces et s’appuyer sur une très bonne prestation du bloc équipe. Sincèrement, les 20 premières minutes ont été dures, on a été bien ballottés, ils ont mis très vite leur jeu de passes en place, on a eu des difficultés à gérer Plasil et Basic, et De Préville entre les lignes. On avait un plan pour essayer de limiter l’influence des deux excentrés, mais le danger est venu aussi du cœur de jeu. Heureusement que notre gardien était prêt parce que c’était difficile. Notre bloc était en place, mais pas assez agressif, au fur et à mesure on a commencé à récupérer des ballons. Ils n’étaient pas très bien exploités sur la ressortie, mais on a repris un peu confiance, et finalement à 0-0 à la mi-temps, on savait qu’on était dans notre projet […] C’est forcément du plaisir, et de la fierté pour les joueurs… Tous les mauvais matches qu’on a faits en Coupe de France ces nombreuses dernières années… Cela vient compenser toutes ces mauvaises soirées qu’on a pu passer, et c’est aussi une victoire qu’on va dédier à nos supporters, qui ont rarement été satisfaits en Coupe ».

    « Il n’y a pas de qualification sans bon gardien, il faut qu’il y ait un gardien qui soit chaud. On est contents que Yohann l’ait fait car c’est un gardien qui a perdu sa place à un moment donné, qui a beaucoup travaillé et qui est récompensé de son travail dans l’ombre en sortant une prestation de ce niveau-là ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever