Eric Bédouet : “Il y a des choses qui sont bien, tout n’est pas à jeter, il ne faut pas exagérer non plus”
Après une première défaite en Coupe de France pour commencer l’année 2019, les Girondins de Bordeaux se doivent de l’emporter lors du second acte face au Havre, comme l’a confié Eric Bédouet.
“Si ce sera plus facile car les joueurs seront revanchard ou si ce sera plus difficile car le HAC a pris un ascendant ? Il y a les deux cas de figure. Il y a le deuxième cas, où on peut se dire qu’ils ont gagné le premier match et qu’ils vont être tranquilles, qu’ils vont être sereins, détendus… Ils peuvent faire un très, très bon match. Ca peut leur rendre service. D’un autre côté, nous, on n’a pas le choix. De toute façon, c’est comme ça et ça va être ça jusqu’à la fin de la saison. Tout les matches vont être difficiles. Il faut se préparer à ça. Moi je pense que c’est une histoire de comportement, de provocation dans le dernier tiers du terrain. Il y a des choses qui sont bien, tout n’est pas à jeter, il ne faut pas exagérer non plus. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions, pratiquement pas, et nous, on en a eus. Il ne faut pas non plus exagérer, ça arrive. Mais il faut garder notre stabilité derrière, surtout derrière il faut être très, très costaud. Et puis devant, il faut amener ce grain de folie. Il faut avoir un petit truc, un petit quelque chose. Et on a les joueurs pour faire ça ! Ces joueurs-là, ils font peur quand ça marche très bien. Ca peut faire peur parce que ça va vite, ça dribble, ça provoque. Mais là, on ne l’a pas eu, c’est comme ça […] Je pense que les havrais vont jouer le même style de football. C’est une équipe qui attend, qui veut contrer et c’est normal. C’est une équipe qui est costaude défensivement, bien en place. Il faut la déstabiliser, il faut la provoquer, il n’y a que comme ça qu’on passera. Il ne faut pas s’occuper de l’adversaire, c’est à nous. Le problème du dernier match qu’on a perdu, c’est nous, on doit jouer mieux que ça”.
Retranscription Girondins4Ever
Suivez la conférence de presse d’Éric Bedouet avant Bordeaux-Le Havre, (quart de finale de Coupe de la Ligue, mercredi 9 janvier 2019, à 21h05, au Matmut ATLANTIQUE)
Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Lundi 7 janvier 2019