Christophe Monzie : “Samuel Kalu n’a pas la justesse technique ni d’un Malcom, ni d’un Gaëtan Laborde, ni d’un Martin Braithwaite”

    Samuel Kalu

     

    Christophe Monzie s’est exprimé sur plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux, qui ont évolué lors de la rencontre face au Havre en Coupe de France.

     « C’est un garçon charmant, ce n’est pas un acharnement, mais depuis la fin du mois de novembre je reste extrêmement perplexe sur les performances de Samuel Kalu. On s’est aperçu que dimanche, on commence à mettre un petit peu en cause la façon dont il termine les actions. Il déborde d’énergie, c’est clair, mais il y a beaucoup trop de déchet. François Kamano pour d’autres raisons est à côté de la plaque, donc on a joué pratiquement avec des ailiers qui n’ont presque rien apporté. Il y a des garçons qui ont essayé d’écoper un petit peu comme Jaroslav Plasil ou Toma Basic, que j’ai encore trouvé parmi les meilleurs bordelais comme ça avait été le cas à Dijon […] Il va falloir être plus précis dans le jeu, et on manque de justesse dans la dernière passe. On n’a pas qualitativement remplacé les joueurs qui sont partis. Samuel Kalu n’a pas la justesse technique ni d’un Malcom, ni d’un Gaëtan Laborde, ni d’un Martin Braithwaite. Aujourd’hui, il nous faut 15 occasions pour en mettre une au fond ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever