Eric Bédouet : “On gagne ce match-là alors que le premier match on était mieux…”
Eric Bédouet revient sur le scénario du match entre Bordeaux et le Havre où les bordelais n’ont pas vraiment brillé en première période. « Il y a eu un éclair dans la grisaille. La première mi-temps n’était pas bien, on n’y était pas. On ne sait pas ce qu’il se passe, il y a des moments où ça arrive… En seconde mi-temps, c’était beaucoup mieux, on est rentré un peu dans le match. C’est un peu bizarre parce qu’on gagne ce match-là alors que le premier match on était mieux… C’est le football, c’est comme ça. On ne leur a rien dit de spécial à la mi-temps. Ricardo s’est adressé aux joueurs, en leur demandant de jouer, d’avoir beaucoup plus d’intensité dans le jeu, on n’avait aucune intensité, on était loin les uns des autres. C’est vrai qu’on avait beaucoup changé l’équipe aussi, mais ce n’est pas suffisant quand on fait un match comme ça. Le Havre est une équipe difficile à jouer, qui joue bien, qui est très défensive. Paradoxalement, le premier match contre eux, on est bien rentré, on a fait le jeu, on s’est créé des occasions. Et le deuxième, ils étaient plus libérés Le Havre, et ils nous ont posés un peu plus de problèmes, ils se sont lâchés. En tout cas, heureusement qu’on a réagi en seconde mi-temps, avec un superbe but. On a encore quelques occasions, et on doit sanctionner quand c’est comme ça ».
Un superbe but de Samuel Kalu est venu apporter le but de la délivrance pour les joueurs bordelais. « Ce sont des buts fantastiques… On est capables de faire ça, c’est ça qui est bien. On est capables à tout moment de faire un truc comme ça. C’est fantastique. Mais on en a quelques-uns avant qui auraient dû être mis aussi… Je voudrais qu’on fasse ça un peu plus tôt, ça aurait été un petit peu mieux… Mais il faut accepter ça, c’est le football ».
Retranscription Girondins4Ever
La conférence de presse d’Eric Bedouet après Bordeaux-Le Havre (1-0). Les Girondins sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue BKT !
Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Mercredi 9 janvier 2019