Eric Bédouet : “Ce n’est pas le meilleur endroit pour se relancer”

    Angers-Bordeaux

    Les Girondins de Bordeaux vont affronter, pour leur prochain match, le SCO d’Angers. Pas forcément la meilleure équipe pour se relancer, selon Eric Bédouet.

    « C’est vrai, ce n’est pas le meilleur endroit pour se relancer, mais il faudra faire les choses bien. C’est une équipe physique, costaude, bien structurée, bien organisée, avec un coach qui est là depuis de nombreuses années et qui connait bien le championnat. Tous les matches qui vont venir vont être comme ça. Il ne faut pas tout dramatiser et tout noircir. Il y a des choses très positives, dans la qualité du jeu, c’est très positif. Tout n’est pas bien non plus, mais il y a de belles choses. Il faut s’appuyer là-dessus et améliorer ces points dont on parle. Peut-être qu’en améliorant ces points-là, on fera des fautes offensives. Pour l’instant, c’est costaud derrière, il y a de bonnes choses. Mais on est toujours sur notre fin, car on se dit que l’on ne prend rien alors que nos prestations ne sont pas mal. Il y a des fois où il faudrait moins bien jouer et prendre trois points ».

    Il faut donc faire une série, pour remonter dans la première partie de tableau.

    “Des fois, ce sont les résultats. Là, à Nice, on aurait pris un point ou trois, je ne sais pas mais si on avait pris au moins un point… Déjà, on le sent, ça aurait été une bonne chose. Ce sont des choses comme ça qu’il faut. Des fois, on n’a pas la manière mais ça ne fait rien. Tant pis, on n’a pas la manière, on ne l’a pas. Il faut vraiment être efficace, il faut vraiment de l’efficacité. Dans la zone de vérité, il faut être efficace, mais régulièrement, pas de temps en temps. Pas forcément avec de superbes buts. Il faudrait qu’on soit plus régulier mais c’est compliqué parce qu’on est très jeunes devant. On est jeunes. Il y a un petit peu d’insouciance, on tente des choses, on essaye de choisir des actions difficiles…”.

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Suivez la conférence de presse d’Éric Bedouet avant Angers – Bordeaux.

    Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Dimanche 13 janvier 2019