Daniel Riolo et Gilbert Brisbois donnent leur avis sur les erreurs de la VAR du week-end
Vis-à-vis des nombreuses interprétations arbitrales qui ont plus ou moins sollicité la VAR, plusieurs intervenants sur RMC se sont exprimés. Et bien sûr, le penalty donné à Nice face aux Girondins de Bordeaux, fait partie ds erreurs de l’utilisation de la vidéo le week-end dernier.
Gilbert Brisbois
« Ce week-end, il y a eu Amiens-PSG, le penalty de Nice-Bordeaux… Il y a un problème avec la VAR qui embrouille le cerveau des gens qui la regardent, c’est un peu ça le résumé du week-end. Il y a aussi un problème avec le penalty de Toulouse… Ça tue l’esprit du foot. A cause du VAR, tu as l’arbitrage d’un nouveau genre, l’esprit du jeu ne compte plus. Il y a beaucoup d’acteurs du jeu qui en ont marre”.
Daniel Riolo
« Il y a autant de discussions et de débats, et de polémiques, que sans la VAR. Le nombre d’entraineurs qui disent à la fin qu’ils n’en sont pas contents… Vahid, Bédouet… Tout le monde s’en plaint. Ce n’est pas qu’on était contre le VAR, c’est qu’en fait on a inventé une nouvelle façon de voir le jeu et d’arbitrer. Les gens pensaient que ça allait arranger les choses, non, ce n’est pas vrai. C’est une illusion. Cela donne un nouvel état d’esprit, une nouvelle façon de voir, et d’arbitrer. N’importe quelle faute va donner lieu à soit un penalty, soit une interprétation, une annulation de but. C’est comme toutes ces mains… […] C’est partout qu’il y a des problèmes avec ça. Cela met l’arbitre dans une obligation de modifier sa première décision. Donc c’est une nouvelle façon d’arbitrer. L’idée de l’intervention pour ‘erreur scandaleuse’, je veux bien. Mais uniquement la scandaleuse… ».